Forum officiel du jeu de rôle Knight
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arch4ngell

Arch4ngell

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2020

Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli Empty
MessageSujet: Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli   Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 16:35

Bonjour,

    Tout d'abord MERCI au(x) développeur(s) pour leur travail sur l'appli !
Même si je sais que ça fait beaucoup en une seule fois, je tenais à signaler plusieurs anomalies ou comportements étranges que j'ai rencontrés.
J'espère que cette liste n'est pas trop sèche, et je présente d'avance mes excuses si j'ai mal compris certaines choses.
Je précise que j'utilise un téléphone sous Android 11.


Comportements général de l'appli:

  1. UX - Sur Android, le bouton "retour" ne permet pas de retourner à l'écran précédent, ou de fermer le volet latéral des onglets ; au lieu de cela, il passe l'appli en arrière-plan.
    C'est dommage, car les achats en fin de partie comportent beaucoup d'écran : une fonction retour serait appréciée.
    De même, taper en dehors du volet pourrait simplement fermer le volet.


Comportements ou bugs apparaissant lors de la création d'un personnage :

  1. SOFT LOCK - Lors de la création d'un personnage, après que certains onglets ont été remplis (et les informations sauvegardées en cliquant sur le bouton idoine), passer immédiatement sur l'onglet "Motivations" fait planter l'application (qui affiche l'écran blanc AntreMonde).
    Ce plantage est un soft-lock : il faut killer et redémarrer l'appli.

  2. ORGANISATION - Parmi les onglets, il y a 3 écrans de personnalisation des "Aspects" (Archétype / Cartes de tarot / Aspects (1) / Haut fait / Section / Aspect (2) / Motivation / Méta-armures / Armements / Modules / Aspect Bonus (3) / Mon personnage).
    Est-ce normal ?
    L'onglet "Aspect" ou "Aspect bonus" ne devrait-il pas être mutuellement incompatible avec le choix d'une section ?

  3. CONSISTANCE DES ONGLETS - Dans le nom des onglets latéraux, le choix pluriel/singulier pourrait être plus consistant ("Méta-armures" est au pluriel, alors qu'on n'en a qu'une).
    De même, pourquoi la 2e majuscule à "Aspect Bonus" ?


Remarques dans la consultation et/ou la création d'un personnage :

  1. MOTIVATIONS - Dans l'application, le nombre de Motivations que peut posséder un joueur est de 3 ; mais ce nombre ne compte pas le vœu propre au Blason du chevalier, qui est pourtant bien une motivation mineure supplémentaire.
    Le Blason pourrait-il figurer au côté des Motivations ?
    Ceci afin de permettre au MJ de mieux cerner les occasions de regain de Points d'Espoir en fin de partie.
    EDIT : D'autre part, il existe un Avantage "Code moral" qui rajoute encore une motivation mineure, ce qui fait un total de 5 motivations :
    1 motivation majeure (sauf inconvénient "Sacrifice total"), 2 motivations mineures obligatoires, 1 motivation mineure optionnelle (avec "Code Moral) et 1 motivation mineure liée au Blason. 


Comportements ou bugs constatés dans les achats en fin de partie :

  1. DÉPENSES DES PG / EPX - Lors d'un achat, si on a sélectionné par erreur un matériel, le supprimer ne rend pas les PG dépensés.
    Il faut donc se rajouter des PG conformément à cette dépense, ce qui implique d'avoir tenu des comptes exacts des PG gagnés ou dépensés.
    C'est dommage... tenir ces comptes à jour pourrait justement être le rôle de l'application.
    Une fonctionnalité "revendre" (qui rend les PG accidentellement dépensés) serait plus pratique.
    La même chose pour les EXP serait souhaitable.

  2. BUG - Lors de l'achat de la capacité Héroïque "Oeil d'aigle", ayant tout pile 20 EXP (soit le coût exact de la capacité), je me vois refuser l'achat : "Vous n'avez pas assez d'EXP."

  3. VALEURS NÉGATIVES - Pour contourner la situation décrite ci-dessus, j'ai dû me rajouter des EXP avant l'achat.
    Après mon achat, j'ai constaté qu'on peut également "ajouter une valeur négative" aux EXP, ce qui m'a permis de contourner de façon "propre" le problème (au sens que ça n'affecte pas mes PG/EXP totaux).
    L'ajout de valeurs négatives pourrait avoir un intérêt... cependant, j'ai constaté qu'il est possible d'avoir un total de PG ou d'EXP qui soit négatif.

  4. DÉPENSE NÉGATIVE POSSIBLE - Lors de l'achat de points d'aspects ou de caractéristiques, on peut dépenser plus d'EXP qu'on ne possède (la jauge d'EXP devient alors négative).
    Les autres modes de dépenses (capacités héroïques, armements, modules, améliorations) ne sont pas affectées.

  5. COHÉRENCE AUX RÈGLES - Des améliorations peuvent être prises pour des armes qui ne sont pas compatibles entre elles (par exemple : l'effet Silencieux sur une arme possédant déjà l'effet Lumière).
  6. De même, toutes les améliorations de tirs sont disponibles pour les grenades intelligentes, alors que celles-ci n'ont que des amélioration qui leur sont propres, développées dans l'un des codex (option grenade intelligente avancée, déjà présente ; et option grenade intelligente supplémentaire qui n'est présente que parmi les Modules).

  7. COHÉRENCE AUX RÈGLES - Dans l'appli, des améliorations ornementales peuvent être prises pour des armes de tir, alors que le Codex 5 précise bien qu'elles ne peuvent être prises que pour les armes de contact.



Merci aux devs pour tout le travail réalisé,
auxquels je souhaite gloire, prospérité et tartiflettes. Very Happy
Et encore toute mes excuses pour cette liste absconse.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain

Gauvain

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2021

Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli Empty
MessageSujet: Re: Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli   Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 19:00

Bonjour.

Je vais utiliser vos remarques pour y répondre (je tiens juste à préciser que l'application a été validé par les auteurs. De très grosses modifications ne seront pas apportées, uniquement la correction de bug et plantage de l'application) : 

Comportements général de l'appli:

UX - Sur Android, le bouton "retour" ne permet pas de retourner à l'écran précédent, ou de fermer le volet latéral des onglets ; au lieu de cela, il passe l'appli en arrière-plan.
C'est dommage, car les achats en fin de partie comportent beaucoup d'écran : une fonction retour serait appréciée.
De même, taper en dehors du volet pourrait simplement fermer le volet.

En effet, le bouton retour du téléphone n'a pas été utilisé.
Nous avons préféré utiliser un menu vu les très nombreuses possibilités du jeu de rôles.
Seul le bouton en haut à gauche permet de revenir à la sélection du personnage.
Il n'est pas prévu de modifier cela.
Concernant le menu, nous avons opté sur un bouton pour éviter qu'il s'ouvre et se ferme sur une mauvaise manipulation. Cela n'est pas prévu d'être modifier. 

Comportements ou bugs apparaissant lors de la création d'un personnage :

SOFT LOCK - Lors de la création d'un personnage, après que certains onglets ont été remplis (et les informations sauvegardées en cliquant sur le bouton idoine), passer immédiatement sur l'onglet "Motivations" fait planter l'application (qui affiche l'écran blanc AntreMonde).
Ce plantage est un soft-lock : il faut killer et redémarrer l'appli.

La création de personnage est prévue pour être suivi dans l'ordre. 
Si vous venez à passer d'un menu à un autre en sauvegardant et en utilisant le menu, il se peut en effet qu'il manque des informations et l'application affiche une page blanche.
N'hésitez pas aussi à vider le cache du téléphone et de l'application. 


Enfin, j'aurai besoin d'un peu plus de détail sur ce problème.
Avez vous correctement rempli toutes les pages dans l'ordre ?

ORGANISATION - Parmi les onglets, il y a 3 écrans de personnalisation des "Aspects" (Archétype / Cartes de tarot / Aspects (1) / Haut fait / Section / Aspect (2) / Motivation / Méta-armures / Armements / Modules / Aspect Bonus (3) / Mon personnage).
Est-ce normal ?

Comme nous n'avons pas pu, au vu des très nombreuses possibilités du jeu, mettre en place un automatisme sur les cartes de Tarot, nous avons opté à plusieurs pages "Aspects" afin que le joueur puisse noter, au fur et à mesure de ses choix, les points dans les aspects et caractéristiques.

L'onglet "Aspect" ou "Aspect bonus" ne devrait-il pas être mutuellement incompatible avec le choix d'une section ?

L'onglet "Aspect" concerne les choix fait durant l'étape des cartes de Tarot, le haut fait et la section.
L'onglet "Aspect bonus" est une étape optionnelle qui ne concerne que les MJs qui peuvent, s'ils le souhaitent, offrir des points à leurs joueurs. 

CONSISTANCE DES ONGLETS - Dans le nom des onglets latéraux, le choix pluriel/singulier pourrait être plus consistant ("Méta-armures" est au pluriel, alors qu'on n'en a qu'une).
De même, pourquoi la 2e majuscule à "Aspect Bonus" ?

Nous corrigerons ce point.

Remarques dans la consultation et/ou la création d'un personnage :

MOTIVATIONS - Dans l'application, le nombre de Motivations que peut posséder un joueur est de 3 ; mais ce nombre ne compte pas le vœu propre au Blason du chevalier, qui est pourtant bien une motivation mineure supplémentaire.
Le Blason pourrait-il figurer au côté des Motivations ?
Ceci afin de permettre au MJ de mieux cerner les occasions de regain de Points d'Espoir en fin de partie.
EDIT : D'autre part, il existe un Avantage "Code moral" qui rajoute encore une motivation mineure, ce qui fait un total de 5 motivations :
1 motivation majeure (sauf inconvénient "Sacrifice total"), 2 motivations mineures obligatoires, 1 motivation mineure optionnelle (avec "Code Moral) et 1 motivation mineure liée au Blason. 

Si vous sélectionnez "Sacrifice total" et/ou "Code moral", les motivations seront ajoutées et/ou retirés. 
Cela a été pris en compte lors de la création du personnage.


Concernant la motivation du blason, la remarque est pertinente. Nous verrons pour corriger cela. 

Comportements ou bugs constatés dans les achats en fin de partie :

DÉPENSES DES PG / EPX - Lors d'un achat, si on a sélectionné par erreur un matériel, le supprimer ne rend pas les PG dépensés.

Je viens de faire un test sur les armes et modules et je ne rencontre pas le souci.
N'hésitez pas à vider le cache du téléphone et de l'application. 

Il faut donc se rajouter des PG conformément à cette dépense, ce qui implique d'avoir tenu des comptes exacts des PG gagnés ou dépensés.
C'est dommage... tenir ces comptes à jour pourrait justement être le rôle de l'application.
Une fonctionnalité "revendre" (qui rend les PG accidentellement dépensés) serait plus pratique.
La même chose pour les EXP serait souhaitable.

L'application est automatisée et elle gère correctement les achats et reventes (je viens d'essayer comme signalé plus haut). Même si vous cliquez sur "Suivant", lorsque vous revenez dans le menu armes ou modules, vous avez la possibilité de le supprimer de nouveau et de récupérer les PGs.


Concernant les EXP, l'application automatisant l'augmentation des points, là, par contre, le choix est définitif en cliquant sur "Suivant".

BUG - Lors de l'achat de la capacité Héroïque "Oeil d'aigle", ayant tout pile 20 EXP (soit le coût exact de la capacité), je me vois refuser l'achat : "Vous n'avez pas assez d'EXP."

En effet, je viens de rencontrer ce bug. Nous allons le corriger.

VALEURS NÉGATIVES - Pour contourner la situation décrite ci-dessus, j'ai dû me rajouter des EXP avant l'achat.
Après mon achat, j'ai constaté qu'on peut également "ajouter une valeur négative" aux EXP, ce qui m'a permis de contourner de façon "propre" le problème (au sens que ça n'affecte pas mes PG/EXP totaux).
L'ajout de valeurs négatives pourrait avoir un intérêt... cependant, j'ai constaté qu'il est possible d'avoir un total de PG ou d'EXP qui soit négatif.

En effet, nous allons corriger cela. 

DÉPENSE NÉGATIVE POSSIBLE - Lors de l'achat de points d'aspects ou de caractéristiques, on peut dépenser plus d'EXP qu'on ne possède (la jauge d'EXP devient alors négative).
Les autres modes de dépenses (capacités héroïques, armements, modules, améliorations) ne sont pas affectées.

En effet, nous allons corriger cela.

COHÉRENCE AUX RÈGLES - Des améliorations peuvent être prises pour des armes qui ne sont pas compatibles entre elles (par exemple : l'effet Silencieux sur une arme possédant déjà l'effet Lumière).
De même, toutes les améliorations de tirs sont disponibles pour les grenades intelligentes, alors que celles-ci n'ont que des amélioration qui leur sont propres, développées dans l'un des codex (option grenade intelligente avancée, déjà présente ; et option grenade intelligente supplémentaire qui n'est présente que parmi les Modules).

Nous n'avons pas bloqué l'intégralité de l'application.
La fiche de personnage numérique est un outil que les auteurs ont décidé d'offrir aux joueurs et aux MJs.
Nous avons donc décidé de laisser les MJs de vérifier les évolutions de leurs joueurs et peut être même de passer outre certaines règles. 

COHÉRENCE AUX RÈGLES - Dans l'appli, des améliorations ornementales peuvent être prises pour des armes de tir, alors que le Codex 5 précise bien qu'elles ne peuvent être prises que pour les armes de contact.

Nous allons vérifier ce point et le corriger.


Je vous remercie pour ce retour complet.
Revenir en haut Aller en bas
Arch4ngell

Arch4ngell

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2020

Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli Empty
MessageSujet: Re: Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli   Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli I_icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 19:53

Merci pour votre retour !

    Concernant le Soft-Lock, pour le faire apparaître, il me suffit de saisir un archétype (quel qu'il soit), et de passer directement à l'onglet "Motivation". Avoir sauvegardé la modification entre temps n'y change rien. Mais par la suite, supprimer le cache n'est pas nécessaire : l'application retombe sur ses pattes dès qu'on la kill et qu'on revient dedans (d'où le "soft"). De plus, les modifications qui ont été sauvegardées sont toujours là, ce qui est un bon point.

    Or, vous disiez à juste titre que remplir les pages dans l'ordre ne provoque pas ce bug... Donc une solution simple serait de présenter dans l'ordre, une par une, les pages de création à l'utilisateur, de la même façon que pour les achats en fin de partie. Enfin, ça me paraît pertinent mais je suis en train de me mêler de ce qui ne me regarde pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain

Gauvain

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2021

Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli Empty
MessageSujet: Re: Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli   Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 8:14

Je comprends mieux ce problème.
Nous corrigeons cela aussi.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli Empty
MessageSujet: Re: Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli   Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugs ou anomalies rencontrés dans l'appli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un scénario dans Di6dent #14
» Un scénario dans Casus Belli #19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knight, au coeur des ténèbres :: Le système de jeu :: L'application :: Questions Techniques-
Sauter vers: